Tricot crochet et la santé

Tricot crochet et la santé2017-03-28T10:24:25+00:00

Le tricot crochet et la santé

   Le tricot crochet et la santé : On ne se laisse pas toujours le temps de souffler, de se reposer après les nombreuses tâches que l’on doit accomplir quotidiennement, (s’occuper de la maison, des enfants , le travail …).

Cependant, nous avons toutes besoin d’une activité pour s’échapper, respirer et se relaxer.Cette activité, pour moi, c’est celle du crochet et du tricot.

Des études menées par le docteur Herbert Benson professeur de médecine à l’Université de Harvard prouvent que des actes répétitifs exercés à un rythme continu permettent de mieux gérer le stress. Rien que le tricot permettrait de “soulager les douleurs chroniques, réduire l’hypertension et combattre l’insomnie”. Une sorte de tricot-thérapie en somme. En fait, le crochet et autres activités manuelles activeraient les mêmes zones du cerveau que la méditation et le yoga. Le tricot renforce les défenses immunitaires.

  

Lidia Crochet Tricot est un site où vous trouverez des tutoriels crochet, tricot, amigurumi, crochet tunisien, crocheter avec ses doigts et pleins d’autres choses sympas.

Passionné par cet art depuis l’âge de 8 ans je suis ravie de partager tout le savoir acquis avec vous.

Alors n’attendez plus. À vos crochets et à vos aiguilles !!!

Tricot crochet et la santé crochet tricot Logo chaîne youtube Lidia Crochet Tricot
Tricot crochet et la santé Magasin Lidia Crochet Tricot