Oeufs de Pâques amigurumi

Oeufs de Pâques amigurumi2017-01-22T11:24:00+00:00

Description

Ces jolis œufs seront idéals à la période de Pâques pour décorer ou pour offrir ! Vous pourrez les remplir de chocolat et de bonbons,  les enfants adoreront.

Matériaux nécessaires

  • Crochet 2,5 mm

  • Laine n° 4/4,5

  • Ciseaux et aiguille à laine

  • Ouate de polyester (mousse) pour rembourrer (facultatif)  ou œufs en chocolat, bonbons, etc.

Astuces et autres explications

(autres tailles, utilisation, etc.)

Commencez par faire un nœud coulant et une maille en l’air.

1er rang :

Dans ce nœud coulant faites 9 mailles serrées.

(9 mailles serrées au total)

2ème rang :

Une maille en l’air, 2 mailles serrées individuelles et 2 mailles serrées ensemble (augmentation).

(12 mailles serrées au total)

3ème rang :

Comme le 2ème (16 mailles serrées au total)

4ème rang :

Une maille en l’air puis 3 mailles serrées individuelles et 2 mailles serrées ensemble etc.

(20 mailles serrées au total)

5ème rang :

Comme le 4ème (25 mailles serrées au total)

6ème rang :

Une maille en l’air, 4 mailles serrées individuelles, 2 mailles serrées ensemble, etc.

(30 mailles serrées au total)

7ème rang :

Une maille en l’air, 5 mailles serrées individuelles, 2 mailles serrées ensemble etc.

(35 mailles serrées au total)

8ème rang :

Tout le rang tricotez les 35 mailles serrées comme elles se présentent, normalement.

(35 mailles serrées au total)

9ème rang :

Une maille en l’air, 6 mailles serrées individuelles et 2 mailles serrées ensemble (Augmentation).

(40 mailles serrées au total)

10ème rang :

Une maille en l’air.

Faites les 40 mailles serrées sans augmentation mais en prenant la maille du rang précédent par-derrière (voire vidéo).

11ème rang :

Comme le 10ème rang à la différence que cette fois-ci on va piquer dans la partie avant de la maille.

12ème rang :

Comme le 10ème rang.

13ème rang :

Comme le 11ème rang.

14ème rang :

Comme le 10ème rang.

15ème rang :

Comme le 11ème rang.

16, 17, 18ème rang :

Une maille en l’air, on va faire nos 40 mailles serrées en les prenant normalement.

19ème rang :

Une maille en l’air, 6 mailles serrées, une diminution, prendre la première partie de chaque 2 mailles suivantes, faire un jeté puis sortir par les trois boucles etc.

(35 mailles serrées au total)

20ème rang :

Une maille en l’air, 3 mailles serrées, une diminution etc.

(28 mailles serrées au total)

21ème rang :

Une maille en l’air, 2 mailles serrées individuelles, une diminution.

(21 mailles serrées au total)

22ème rang :

Une maille en l’air, une maille serrée, une diminution.

(14 mailles serrées au total)

23ème rang :

Une maille en l’air, 7 diminutions.

(7 mailles serrées au total)

Finir par coudre proprement en passant par les 7 mailles restantes et en cachant le fil.

(Penser à rembourrer les œufs vers le 20ème rang, après il ne restera pas assez d’espace pour entrer la mousse).

Je vous invite à visionner la vidéo et si cela vous a plu abonnez-vous!!!