Pull granny

Pull granny 2017-02-25T17:02:13+00:00

Description

Je vous présente ce magnifique pull granny fait au crochet. J’explique comment le faire en toutes tailles.

Matériaux nécessaires

  • Crochet 3 mm (taille européenne)

  • Laine n° 3,5 (350 g pour la taille S – M/S)

  • Ciseaux et aiguille à laine

Astuces et autres explications

(autres tailles, utilisation, etc.)

J’ai le plaisir de vous présenter ce magnifique pull granny fait au crochet. Pour le faire en plusieurs tailles il faut tenir compte que le motif est multiple de 4.

On commence le pull par faire le col. Donc la chaînette de base doit être de la taille d’un col. Vous pouvez vous mesurer, ou essayer sur un autre pull que vous avez déjà. Sinon dans la page « Divers », sous-page « Comment calculer les tailles », vous avez des tableaux avec les tailles.

Cette chaînette de base on va la diviser en 4 parties. Le devant, le dos et sur les côtés les 2 manches. Pour la partie de devant et pour le dos on va mettre un motif de plus, que pour les 2 manches. (donc exemple: si on a 5 motifs pours les manches, pour le dos et pour le devant on aurait 6 motifs).

Entre chaque côté on a un angle. Dans cette angle-là, on va faire les augmentations. Donc il faut consacrer un motif au départ pour chaque angle. (1 motif x 4 angles = 4 motifs).

Pour la plus petite taille (taille naissance), avec la laine n° 3,5 vous devez faire une chaînette de 56 mailles. Si on divise les 56 mailles par 4 (puisque le motif est multiple de 4) on obtient 14 motifs.

On enlève 4 motifs pour les angles. Ils vont nous rester 10 motifs. Les 10 motifs il faut les répartir de cette façon : 3 motifs pour le devant, 3 pour le dos, et 2 motifs pour chaque manche.

Si vous voulez faire une autre taille à la chaînette de base de 56 mailles vous devez ajouter 16 mailles supplémentaires pour chaque taille. Donc pour la taille suivante vous aurez 72 mailles (4 motifs pour les angles, 4 motifs pour le devant et pour le dos, et 3 motifs pour les manches). Si vous voyez bien, pour chaque taille supérieure, en fait on augmente d’un motif les 4 parties (dos, devant et 2 manches).

N’oubliez pas que j’utilise une laine n° 3,5. Si vous utilisez une autre grosseure de laine, je vous laisse faire les calculs. 

Pour l’emmanchure, vous avez les tableaux des tailles, sinon vous mettez le pull sur vous, et vous le fait fur à mesure.

N’hésitez pas à m’envoyer un message si vous avez des doutes.

N’oubliez pas !!! Si vous réalisez cet ouvrage, vous pouvez m’envoyer une photo sur ma page Facebook (facebook.com/LidiaCrochetTricot) Je vais l’afficher dans l’album « Vos réalisation magnifiques ».

Je vous invite à visionner la vidéo et si cela vous a plu abonnez-vous à ma chaîne YouTube et cliquez « J’aime » sur ma page Facebook !!!

C’est gratuit et de cette façon vous ne perdez aucun tutoriel. Vous serez informé à chaque fois  que je publie un nouveau tutoriel.

Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter, ici sur le site. Vous recevez un mail toutes les semaines avec les nouveautés. (N’oubliez pas de vérifier le dossier SPAM si vous ne recevez pas les e-mails)

Je suis présente également sur Pinterest, Twitter, Instagram, Google+ et Tumblr.

N’hésitez pas à partager  les tutoriels avec vos amis sur les réseaux sociaux et sur les groupes de crochet tricot. Si vous avez un blog vous pouvez également partager mes tutoriels (lien vers la vidéo YouTube ou vers ce site). Et bien sûr un petit pouce sur Youtube et sur Facebook ne fait jamais du mal.

Amusez-vous bien, bon crochet 🙂 !!!

Pull granny crochet Logo canal youtube Lidia Crochet Tricot