Robe en relief

Robe en relief2017-03-30T20:27:30+00:00

Description

Aujourd’hui je vous présente cette magnifique robe en relief. Très facile à faire, j’explique comment la faire en toutes tailles.

Matériaux nécessaires

Astuces et autres explications

(autres tailles, utilisation, etc.)

J’ai le plaisir de partager avec vous cette magnifique robe en relief. Elle est faite au crochet, avec un joli motif, en relief. Elle est très facile à faire et en plus j’explique comment faire pour toute taille.

Pour la partie haute vous devez faire une chaînette d’un nombre de mailles multiple de 4. Il doit être multiple de 4 puisque une fois la chaînette faite, on va la partager en 4 parties: le devant, le dos, et les 2 manches. Cette partie haute elle pourra être utilisée pour faire un pull. Il va falloir unir, quand vous arrivez au niveau des aisselles, et continuer pour faire les manches. Ou vous pouvez très bien faire une robe avec des manches. Pour faire un pull, le nombre de mailles pour la chaînette doit être multiple de 4, et chaque partie peut avoir un nombre pair ou impair de mailles. Par contre pour faire une robe, il faut avoir un nombre des mailles paire pour chaque partie (dos, devant, manches), puisque le dos on doit le partager en deux.

Ensuite il va falloir ajouter 4 mailles, 1 maille pour chaque angle, puisque c’est là qu’on va faire les augmentations (le motif puff).

Donc, dans mon cas j’avais fait, pour une taille 3 mois, avec une laine 3,5/4 12 mailles pour chaque côté. Ce qui nous donne (12 mailles x 4 côtés)=48 mailles. Plus les 4 mailles = 52 mailles.

Pour savoir quelle longueur vous devez faire pour cette chaînette, vous pouvez regarder la page “Comment calculer les tailles”. Vous avez des tableaux avec les tailles. Ou, si vous avez l’enfant à vos côtés, vous devez faire une chaînette qui fait le tour de son col, exactement comme vous pouvez voir sur le dessin que j’ai fait dans la vidéo.

Donc cette partie haute, vous pouvez vraiment l’utiliser pour des multiples ouvrages.

Pour la partie basse, vous pouvez choisir un autre motif. De cette façon, avec un peu d’expérience, vous pouvez créer votre propre robe.

N’hésitez pas à m’envoyer un message si vous avez des doutes.

N’oubliez pas !!! Si vous réalisez cet ouvrage, vous pouvez m’envoyer une photo sur ma page Facebook (facebook.com/LidiaCrochetTricot) Je vais l’afficher dans l’album “Vos réalisation magnifiques”.

Je vous invite à visionner la vidéo et si cela vous a plu abonnez-vous à ma chaîne YouTube et cliquez “J’aime” sur ma page Facebook !!!

C’est gratuit et de cette façon vous ne perdez aucun tutoriel. Vous serez informé à chaque fois  que je publie un nouveau tutoriel.

Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter, ici sur le site. Vous recevez un mail toutes les semaines avec les nouveautés. (N’oubliez pas de vérifier le dossier SPAM si vous ne recevez pas les e-mails)

Je suis présente également sur Pinterest, Twitter, Instagram, Google+ et Tumblr.

N’hésitez pas à partager  les tutoriels avec vos amis sur les réseaux sociaux et sur les groupes de crochet tricot. Si vous avez un blog vous pouvez également partager mes tutoriels (lien vers la vidéo YouTube ou vers ce site). Et bien sûr un petit pouce sur Youtube et sur Facebook ne fait jamais du mal.

Amusez-vous bien, bon crochet 🙂 !!!

Robe en relief Logo chaîne youtube Lidia Crochet Tricot
Robe en relief Magasin Lidia Crochet Tricot