Robe princesse 2

Robe princesse 22017-04-09T20:21:00+00:00

Description

Magnifique robe princesse au crochet. Expliquée pour toute taille.

Matériaux nécessaires

Astuces et autres explications

(autres tailles, utilisation, etc.)

Je vous présente cette magnifique robe princesse. Faite au crochet, je vous explique comment faire pour la réaliser en toutes tailles.
Vous devez faire une chaînette avec un nombre des mailles divisibiles par 4. Pourquoi divisible par 4? Puisque cette chaînette on va la partager en 4 cotées. Ensuite le côté dos on va le partager en 2. Donc non seulement le nombre doit être divisible par 4, mais chaque côté doit être divisible par 2. Ensuite on va ajouter 4 mailles de plus. Une maille pour chaque angle. C’est l’endroit où on va faire les augmentations.

Donc si on prend l’exemple de 60 mailles. On enlève 4 mailles (les mailles des angles, pour les augmentations) = 56 mailles. On peut le partager en 4 cotées = 14 mailles. Donc pour le dos (ainsi que pour les autres cotées) on aura 14 mailles. C’est ok, puisque les 14 mailles on peut les diviser par 2 (pour faire l’ouverture au niveau du dos).

Maintenant, vous allez me demander, comment obtenir les 60 mailles? Alors c’est simple, vous avez deux choix:

  1. Vous avez l’enfant à côté de vous. Vous mesurez simplement le tour de son cou. Vous obtenez (je vais vous donner un exemple) 40 cm. Alors il faut faire une chaînette de 40cm ( environ, puisqu’il faut tenir toujours compte que le nombre de mailles doit être divisible par 4 et chaque côté divisible par 2, après avoir enlevé 4 mailles pour les angles).
  2. Vous n’avez pas l’enfant à vos côtés. Vous pouvez voir la page des tailles ou vous fier à un t-shirt qu’il porte, ou trouver une solution pour savoir la taille du tour de cou. Et ensuite vous faites les calculs, pour trouver le nombre exact.

Donc avec cette technique vous pouvez utiliser n’importe quelle grosseur de coton et taille du crochet.

Une fois le début commencé il faut continuer par rapport à son emmanchure jusqu’à former les manches.

Pour la partie d’en bas, le motif est multiple de 12. Donc lors du dernier rang, avant de commencer la partie basse, vous devez faire des augmentations pour obtenir un nombre multiple de 12. Vous faites plus ou moins d’augmentations, pour obtenir une robe plus ou moins évasée. Il faut bien repartir les augmentations pour que ça soit joli.

N’hésitez pas à m’envoyer un message si vous avez des doutes.

N’oubliez pas !!! Si vous réalisez cet ouvrage, vous pouvez m’envoyer une photo sur ma page Facebook (facebook.com/LidiaCrochetTricot) Je vais l’afficher dans l’album “Vos réalisation magnifiques”.

Je vous invite à visionner la vidéo et si cela vous a plu abonnez-vous à ma chaîne YouTube et cliquez “J’aime” sur ma page Facebook !!!

C’est gratuit et de cette façon vous ne perdez aucun tutoriel. Vous serez informé à chaque fois  que je publie un nouveau tutoriel.

Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter, ici sur le site. Vous recevez un mail toutes les semaines avec les nouveautés. (N’oubliez pas de vérifier le dossier SPAM si vous ne recevez pas les e-mails)

Je suis présente également sur Pinterest, Twitter, Instagram, Google+ et Tumblr.

N’hésitez pas à partager  les tutoriels avec vos amis sur les réseaux sociaux et sur les groupes de crochet tricot. Si vous avez un blog vous pouvez également partager mes tutoriels (lien vers la vidéo YouTube ou vers ce site). Et bien sûr un petit pouce sur Youtube et sur Facebook ne fait jamais du mal.

Amusez-vous bien, bon crochet 🙂 !!!

1er Partie

2eme Partie

robe princesse Logo chaîne youtube Lidia Crochet Tricot
robe princesse Magasin Lidia Crochet Tricot